Le bouffon

REMISE D’UN BOUFFON A LA VILLE DE TOURNON-SUR-RHONE

Le club Kiwanis de Tain-Tournon, a pour vocation de venir en aide à tous les enfants quels que soient leurs mérites ou leurs difficultés, et d’apporter une touche culturelle dans la cité.

Nous avons choisi d’intervenir localement, à travers de multiples actions qui aujourd’hui sont connues du plus grand nombre, comme ‘les biberons du cœur’, ‘les baptêmes de l’air’, ‘le salon de l’habitat’ de Tain l’Hermitage et traditionnellement un spectacle pour Noël destiné aux enfants (90 enfants du bassin de vie Tain Tournon) qui s’est tenu en 2011 à ROMANS, avec la compagnie EMPI et RIAUME, de renommée internationale. Bien entendu cette liste n’est pas limitative, et nos interventions ne se font que très rarement sous forme financière, mais plutôt en apport de matériel ou autre.

Ces réalisations ne pourraient se faire sans la générosité des habitants locaux et grâce à des partenariats fidèles comme les Mairies de Tain et Tournon, la Cave de Tain, les Gâteaux Dauphinois, Intermarché, Carrefour Market, Valrhona…

C’est dans cette logique que nous avons souhaité acquérir et mettre à la disposition de la Mairie de Tournon sur Rhône et du ‘Festival des humoristes’ l’œuvre de M. Jean Luc Pasinetti : une statue d’un ‘Bouffon’ de taille importante qui est installée près du Théâtre.

Pour rester dans notre démarche, le président du ‘Festival des humoristes’ nous a proposé de véhiculer l’image caritative du Club Kiwanis à travers ses partenaires et d’associer ‘l’Humour et l’enfance’ par un spectacle destiné aux enfants.
Ce type d’animation est renouvelé chaque année dans des formes définies avec les responsables du ‘Festival des Humoristes’.

Par ce biais, le Club Kiwanis a souhaité engager une action perenne, distractive et conviviale destinée aux enfants, positionnée en milieu d’année en complément du traditionnel spectacle de Noël.

Un sourire d’enfant, de l’espoir…quoi de plus beau… Le ‘Bouffon’, du haut de ses 2.50m, offre une vision optimiste de l’avenir car ce sont ces enfants qui soutiendront, animeront et participeront aux prochains ‘Festival des Humoristes’