Qui sommes-nous ?

Le KIWANIS est un club service International, créé en 1915 au Etats-Unis.

NUNC KEE-WANIS phrase méridienne signifiant « conjuguons nos talents », en abrégé KIWANIS.

Le KIWANIS International est réparti dans 5 continents et plus de 70 pays et regroupe 320 000 membres.

Première association mondiale au service des Enfants reconnu par l’UNICEF

Avec une devise inchangée depuis sa création « Servons les Enfants du Monde »

« Servir les enfants du monde » est la priorité des membres qui poursuivent le but commun de construire un monde meilleur, sous le signe de l’amitié et de la tolérance.

Partenaire de l’UNICEF et des « kinésithérapeutes du monde », le Kiwanis International apporte une aide aux orphelinats bulgares, subventionne les enfants du monde de Bucarest en Roumanie, fournit des traitements aux enfants atteints de maladie infectieuses, lutte contre les carences en iode dans la région de Madagascar et porte une attention toute particulière à tous problèmes liés à l’enfance.

Les actions du KIWANIS TAIN-TOURNON sont dirigées vers l’enfance en difficulté.

Il faut savoir que, localement, un grand nombre de familles en situation précaire ne disposent pas de ressources nécessaires pour alimenter leurs enfants en bas âge.
Nos actions, notamment l’opération « biberons du coeur » permettent à travers une distribution réalisée par les associations locales, d’apporter une amélioration sensible mais malheureusement insuffisante.

Nous avons décidé d’organiser des manifestations dont les bénéfices servent la même cause.

Nos différentes opérations nous permettent d’agir en faveur des enfants.