Au service des enfants

LE KIWANIS A POUR DEVISE : « AU SERVICE DES ENFANTS DU MONDE »

La devise du KIWANIS était : « WE BUILD »(nous construisons) et nous avons conservé cette idée dans toutes nos actions dont le résultat permet d’apporter un soutien aux enfants défavorisés.

Le kiwanis est une association caritative type ‘club service ‘ à but non lucratif, constitué d’amis qui poursuivent ensemble des buts communs, dont les objectifs fondamentaux sont :

– Assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.

– Encourager l’application de la règle d’or dans les relations humaines.

– Procurer, à travers le club, des pratiques destinées à renforcer l’amitié, rendre des services altruistes et construire des communautés meilleures.

– Promouvoir l’adoption et l’application des objectifs et des moyens les plus adaptés possibles dans la vie sociale, professionnelle et des affaires.

– Développer et propager la notion des services envers les autres par le précepte et l’exemple d’une façon réfléchie et active.

– Collaborer en vue de créer et de maintenir chez les hommes les conceptions susceptibles de stimuler l’honnêteté, la justice, la fidélité au pays natal ou adoptif, respectant la liberté individuelle et favorisant la promotion de la bonne volonté internationale et locale.